Publié le lundi 25 mars 2013 - 11h48
La ministre des Affaires sociales, Marisol Touraine, a annoncé, le 21 mars, une revalorisation du minimum vieillesse de 1,3 % à partir du 1er avril 2013.
« Le minimum vieillesse sera revalorisé comme les pensions de 1,3 % au 1er avril », a déclaré la ministre. C'est la première fois depuis cinq ans que le minimum vieillesse ne bénéficie pas d'un coup de pouce avec une revalorisation supérieure à celle des pensions de retraite de base.
Actuellement, le minimum vieillesse est de 777,16 euros par mois pour une personne seule et de 1.206,59 euros pour un couple.
Le minimum vieillesse est une garantie de ressources pour les retraités n'ayant pas de pension ou ayant trop peu cotisé pour bénéficier d'une retraite suffisante. Le minimum vieillesse, qui est versé aux 400.000 retraités les plus modestes, ne permet toutefois pas encore de vivre au-dessus du seuil de pauvreté, qui est de 954 euros par mois pour une personne seule.
A.Co.
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.
Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.
Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres