Publié le mardi 04 mai 2010 - 19h17
La filière laitière lancera à la fin de mai une campagne publicitaire à destination des adolescents, un public qui a tendance à délaisser le lait. Cette campagne mettra en scène le joueur de tennis Gaël Monfils. Dans une série de spots de 30 secondes, déclinés sur un mode humoristique, le lait expliquera sa puissance de frappe. Une série de diffusion est prévue sur les trois prochaines années.
La filière du lait de consommation cherche à reconquérir les 12-17 ans, voire les 18-25 ans, dont les achats de lait se réduisent très fortement. Mais il existe un deuxième public, souligne Pascale Hébel, du Crédoc. Ce sont les seniors, dont les besoins en calcium augmentent. Cette tranche d’âge se développe, vieillissement de la population oblige. Or le marketing ne la cible pas du tout.
Troisième cible à viser, les catégories socioprofessionnelles supérieures, qui délaissent davantage le lait que les catégories basses. Pour eux, le message efficace est désormais davantage lié au plaisir gustatif qu’à l’équilibre nutritionnel.
E.C.
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.
Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.
Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres