Publié le vendredi 11 septembre 2015 - 16h31
Le salon au champ Innov-Agri Grand Sud-Ouest, organisé par le Groupe France Agricole en partenariat avec la chambre d'agriculture de Haute-Garonne, a fermé ses portes jeudi à 18 h. Si les chiffres sur la fréquentation ne sont pas encore connus, ils semblent légèrement en baisse, à cause du beau temps favorable à la récolte des tournesols et à la préparation des semis dans la région Midi-Pyrénées.
Les démonstrations de matériels ont encore une fois été l'attraction principale de ce salon qui comptait près de 230 exposants. Les visiteurs ont apprécié la qualité de travail des machines de récolte, du travail du sol, ou encore les pulvérisateurs, faucheuses et ensileuses en actions. Cette année, on constate un fort attrait pour l'étude des profils culturaux présentée par des agronomes, mais aussi pour les bénéficies de l'agroforesterie et l'intérêt des couverts végétaux comme atout agronomique.
Les agriculteurs, abonnés, nouveaux abonnés et exposants, soit plus de 380 personnes, ont profité du baptême de l'air en hélicoptère qui a marqué les 70 ans de La France Agricole. Le vol offrait une vue imprenable sur l'étendue du salon, mais également les champs alentours et la gravière proche du village de Ondes.
Rendez-vous l'année prochaine, les 6, 7 et 8 septembre à Outarville (45), pour le salon Innov-Agri 2016.
Henri Etignard
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.
Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.
Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres