Publié le jeudi 09 juin 2011 - 17h13
Le préfet de la Marne a autorisé le transport routier de fourrages les week-ends et jours fériés à destination des éleveurs du département qui souffrent depuis plusieurs semaines des conséquences de la sécheresse.
« Les transports de marchandises destinées à l'alimentation fourragère des élevages est autorisé les samedis et veilles de jours fériés à partir de 22 heures jusqu'à 22 heures les dimanches et jours fériés », a indiqué la préfecture dans un communiqué.
Selon les services préfectoraux, l'important déficit pluviométrique des derniers mois dans le département a des conséquences importantes sur l'approvisionnement des exploitations agricoles en fourrages pour l'alimentation des animaux.
La FDSEA de la Marne a mis en place sur son site internet une plate-forme nommée « Opération paille 2011 » affectée aux échanges entre les céréaliers et les éleveurs.
Lire notre dossier :
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.
Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.
Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres