Publié le lundi 02 septembre 2013 - 16h59
La 67e édition de la foire de Châlons-en-Champagne, qui se tient jusqu'au 9 septembre, a ouvert ses portes en pleine période de semis de colza.
Cette période chargée n'empêche pas la venue d'un public de qualité friand de renseignements pour de futurs achats ou projets de développement des exploitations.
Parmi les thèmes abordés par les visiteurs, celui de la méthanisation. Les organisateurs ne se sont donc pas trompés en organisant une journée d'information sur le sujet.
Du côté des exposants, on peut souligner le retour en nom propre de plusieurs constructeurs d'envergure internationale. Un fait qui met un frein à la tendance des dernières éditions où ceux-ci étaient de plus en plus représentés par leurs concessionnaires locaux.
Enfin, on notera que le traditionnel concours de l'innovation – le Châlons d'or – prenait cette année un accent particulier. En effet, pour faire écho aux problèmes d'accidents liés à l'utilisation du matériel sur les exploitations, les organisateurs avaient choisi de distinguer les innovations prenant en compte la sécurité et la qualité de vie au travail des utilisateurs.
Sébastien Chopin
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.
Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.
Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres