Publié le mercredi 08 juin 2011 - 13h02
Le lundi 6 juin 2011, le tribunal correctionnel de Montpellier (Hérault) a rendu son jugement dans l'affaire du vol de piquets de vigne qui a eu lieu dans le Gard le 20 avril 2011.
Le procureur avait requis dix-huit et quinze mois de prison contre les deux prévenus, poursuivis pour vol en réunion avec violence, mais il n'a pas été suivi. Le juge a condamné l'un à six mois, dont trois avec sursis, et l'autre à quatre mois avec sursis.
Stéphane Picas, le jeune vigneron victime du vol, les avait poursuivis et avait tiré sur leur véhicule. Il a été condamné à quatre mois de prison avec sursis, ce qu'avait requis le procureur.
L'après-midi, une centaine d'adhérents du syndicat Jeunes Agriculteurs venus du Gard, de l'Hérault et des Pyrénées-Orientales s'étaient rassemblés devant le palais de justice pour soutenir Stéphane Picas.
« Le juge a suivi les réquisitions du procureur pour le condamner, mais a fortement réduit les peines pour les deux voleurs. Ce jugement ne va pas les dissuader de continuer. Il y a deux poids et deux mesures ! », dénonce Jean-Baptiste Crouzet, le président du syndicat Jeunes Agriculteurs du Gard.
F.E.
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.
Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.
Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres