Publié le mardi 07 juin 2011 - 15h37
Le président de la République se rendra en Charente le jeudi 9 juin 2011 pour un déplacement sur les conséquences de la sécheresse, a indiqué l'Elysée, ce mardi 7 juin 2011 dans un communiqué.
« Le chef de l'État visitera tout d'abord l'exploitation d'un éleveur touché par la sécheresse. Il tiendra ensuite, à La Rochefoucauld, une table ronde consacrée aux conséquences de la sécheresse et aux mesures mises en œuvre pour atténuer les difficultés des agriculteurs, à court et moyen termes », précise le communiqué.
Le chef de l'Etat sera accompagné par Nathalie Kosciusko-Morizet, ministre de l'Écologie, et Bruno Le Maire, ministre de l'Agriculture.
De son côté, le Premier ministre François Fillon a indiqué mardi aux députés de l'UMP que le président Nicolas Sarkozy ferait jeudi des annonces concernant la sécheresse lors d'un déplacement en province.
« La situation reste très grave. On a une concertation étroite avec les organisations professionnelles », a-t-il déclaré lors de la réunion hebdomadaire, à huis clos, du groupe UMP à l'Assemblée nationale.
« Le ministre de l'Agriculture, Bruno Le Maire, a pris des mesures d'urgence. Nous sommes en train de préparer des solutions et le président de la République s'exprimera sur le sujet lors d'un déplacement jeudi », a ajouté M. Fillon.
Lire notre dossier :
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.
Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.
Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres