Publié le jeudi 11 avril 2013 - 16h36
Le ralentissement de la hausse des prix de l'alimentation s'est poursuivi en mars, indique vendredi l'Insee. Après une hausse de 2,1 % sur un an en janvier 2013, elle est redescendue à +1,7 % en février, avant de s'établir à +1,4 % en mars 2013.
Entre févier et mars, les prix de l'alimentation ont augmenté de 0,5 %, essentiellement sous l'effet de la hausse saisonnière des prix des produits frais, (+3,3 % sur un mois et +3,4 % sur un an).
Les prix des légumes frais ont ainsi gagné 4,4 % en mars (+0,1 % sur un an) et ceux des fruits frais 4,2 % (+7,5 % sur un an).
Hors produits frais, l'augmentation des prix des produits alimentaires est restée modérée (+0,1 % en mars et +1,2 % sur un an).
Les principales contributions à cette hausse proviennent des prix des viandes, (+0,3 % en mars et +3,0 % sur un an) et des boissons alcoolisées (+0,4 %, +3,4 % sur un an) en lien, pour ces dernières, avec l'augmentation des droits indirects mise en œuvre le 1er janvier dernier.
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.
Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.
Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres