Publié le vendredi 21 décembre 2012 - 15h08
Le NEPG (Groupe des producteurs de pommes de terre du Nord-Ouest européen : Allemagne, Belgique, France, Grande-Bretagne, Pays-Bas) ajuste les dernières estimations de la récolte de pommes de terre de 2012, dans un communiqué du 17 décembre 2012.
La récolte de 2012 est estimée en baisse de 16,7 % par rapport à celle de l'an passé, et de 10 % plus basse que la moyenne des cinq dernières années. D'après le NEPG, la récolte totale est de 22,309 millions de tonnes, soit une production presque aussi basse que celle de 2006.
Il y a deux semaines, le NEPG avait estimé que la récolte de 2012 serait de 14,5 % inférieure à celle de l'année précédente, mais les conditions climatiques humides ont empêché la récolte de toutes les pommes de terre.
A la mi-décembre, il restait moins de 5 % des surfaces de pommes de terre à récolter en Grande-Bretagne, alors qu'en France et en Belgique (bordures maritimes), 1 et 3 % des pommes de terre étaient encore aux champs. Si besoin est, une nouvelle estimation sera publiée en janvier 2013.
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.
Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.
Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres