Publié le mardi 30 septembre 2014 - 15h12
L'interprofession française de semences de maïs et de sorgho (FNPSMS) a fait état de la production de maïs semences pour la campagne 2013-14. Les conditions climatiques ont été favorables à la culture cette année, ainsi les rendements devraient être au rendez-vous et le grain de bonne qualité.
D'après la FNPSMS, cela « permettra de répondre à la segmentation du marché européen et à la demande toujours croissante ». Cette année vient contrebalancer, la campagne 2012-13, difficile et n'ayant pas rempli ses objectifs en terme de quantité.
L'accroissement des surfaces de productions de maïs semence est nécessaire à la vue de l'augmentation de la sole en maïs grain et fourrage, et des exportations sur le marché extérieur. Entre les campagnes 2012-13 et 2013-14, les surfaces avaient augmenté de 18 %, passant à 93.000 ha. D'ici l'année prochaine, on pourrait voir les surfaces augmenter de nouveau de 20 %, pour répondre à la forte demande de l'Ukraine et de la Russie notamment.
Ronan Moinet
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.
Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.
Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres