Publié le vendredi 12 décembre 2014 - 17h02
« A la fin d'octobre, les livraisons d'engrais sont en retard de 4 % par rapport à la moyenne des trois dernières campagnes », indique l'Unifa (Union des industries de la fertilisation) dans sa dernière tendance.
Ce retard touche tous les éléments nutritifs, à l'exception de l'azote qui se maintient. Le début de campagne des engrais composés NP-NK-NPK enregistre cependant une progression de 17 %.
« Les semis de céréales sont pratiquement terminés à la fin de novembre et les cultures ont levé dans de bonnes conditions en moyenne, indique l'Unifa. Une nouvelle progression de 2 % de leurs surfaces les porte à 7,1 millions d'hectares alors que le colza ne progresserait plus d'après les estimations d'Agreste. »
Sauf accident climatique cet hiver, cette surface devrait, selon l'Unifa, amener un besoin d'engrais en légère progression sur le début de 2015.
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.
Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.
Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres