Publié le mercredi 24 octobre 2012 - 10h53
On se souvient de la campagne publicitaire lancée il y a trois ans par la FNSEA pour promouvoir les métiers « à la mode » de l'agriculture. Des publicités décalées représentant une vache en casquette, un mouton punk...
La nouvelle campagne de 2012 du syndicat se veut plus pédagogique et axée sur « la capacité de l'agriculture à répondre aux enjeux de la société » : « la croissance économique », « le rayonnement français dans le monde », « le commerce extérieur », « la bonne santé des territoires », « l'emploi en France ». Avant de les retrouver placardées « dans les villes et les territoires périurbains », les 12.000 affiches sont visibles sur www.lesmetiersdelagriculture.com.
Pour Claude Cochonneau, président de la commission de l'emploi de la FNSEA, « cette campagne tombe à pic » au regard des orientations du projet de loi de finances pour 2013, débattu actuellement au Parlement et qui visent, selon lui, à « enlever des sources de compétitivité » aux entreprises employeurs de main-d'œuvre.
Elle tombe également à point nommé dans la course aux élections aux chambres d'agriculture de janvier 2013 : entre cette campagne publicitaire et l'organisation de dizaines de colloques régionaux sur l'emploi, la FNSEA entend occuper le terrain.
A télécharger :
A.Ca.
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.
Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.
Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres