Publié le jeudi 16 juin 2011 - 19h31
Près de 30.000 tonnes de légumes ont dû être retirées du marché aux Pays-Bas depuis le début de l'épidémie de la bactérie mortelle Eceh, a annoncé jeudi l'organisation néerlandaise qui défend les intérêts des entreprises du secteur de l'horticulture.
« Près de 30.000 tonnes au total ont été détruites, compostées ou utilisées comme nourriture pour les animaux », a déclaré Stephan ten Bosch, un porte-parole de l'organisation Productschap Tuinbouw (PT), littéralement Filière de l'horticulture.
« Cela vient simplement du fait que la demande a diminué à cause de la peur générale de la bactérie Eceh », a ajouté le porte-parole. Les légumes les plus touchés sont les concombres (13.000 tonnes), les tomates (13.000 tonnes) et les poivrons (700 tonnes).
Productschap Tuinbouw (PT) estime à plus de 150 millions d'euros les pertes subies par les producteurs et grossistes en légumes frais aux Pays-Bas en raison de l'épidémie.
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.
Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.
Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres