Publié le jeudi 07 février 2013 - 16h28
Les prix alimentaires mondiaux sont restés stables en janvier 2013, après trois mois de baisse consécutifs, a indiqué, jeudi, l'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO).
L'indice des prix est demeuré stable à 210 points en janvier 2013. La hausse des huiles et graisses a compensé la baisse des cotations des céréales et du sucre, tandis que les valeurs des produits laitiers et de la viande sont restées pratiquement inchangées, précise la FAO.
L'indice FAO des prix des céréales a reculé de 1,1 % en janvier. L'indice des prix des huiles et graisses a enregistré une hausse de 4,4 % par rapport à décembre, renversant la tendance à la baisse des quatre derniers mois. Celui du sucre a atteint en moyenne 268 points en janvier, en baisse de 2,2 % par rapport à décembre.
L'indice des prix des produits laitiers a atteint en moyenne 198 points en janvier, soit un léger mieux par rapport à décembre. Celui des prix de la viande a atteint en moyenne 176 points en janvier, en légère baisse par rapport à décembre.
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.
Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.
Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres