accueil  Accueil / Actualités / Viande ovine/Forum international: innover pour stimuler la consommation (Copa-Cogeca)

Viande ovine/Forum international

Innover pour stimuler la consommation (Copa-Cogeca)

Publié le lundi 12 octobre 2009 - 18h10

    • agrandirla taille du texte
    • reduire la taille du texte
    • imprimer

Lors d'un Forum international sur la viande ovine organisé le vendredi 9 octobre 2009 à Bruxelles, les participants – quelque 130 experts issus de 20 pays – ont souligné la nécessité d'innover et de développer de nouveaux produits «pour stimuler leur consommation».

Ils ont acté que «de nouveaux produits devaient être développés pour répondre aux attentes des consommateurs, notamment en matière d'aliments prêts à l'emploi», indique un communiqué du Copa-Cogeca lundi.

«Dans un contexte de production et de consommation en déclin», ils ont également rappelé que la coopération internationale en matière de recherche et de développement devait être renforcée.

Les intervenants ont mis en garde contre le ralentissement de la consommation, les coûts en hausse et le manque de revenu et de rentabilité, «qui ont conduit à une diminution mondiale du cheptel ovin», selon le communiqué.

Les participants ont mis en évidence qu'il existait «des possibilités d'amélioration de la productivité et de la qualité des produits», et ont en outre souligné la «nécessité d'une plus grande coopération» entre les différents opérateurs de la chaîne d'approvisionnement.

Ils ont appelé à la consolidation de la coopération internationale en matière de recherche et de développement et à l'augmentation des aides et du financement privé et public, relève le communiqué.

Les participants ont rappelé également «la nécessité de comprendre en particulier les souhaits de la jeune génération», compte tenu de sa perception «assez répandue», selon laquelle «l'agneau est difficile d'accès», indique le Copa-Cogeca.

«Il est nécessaire de miser sur la tendance de préparations de viande désossée et le développement de nouveaux produits, afin de répondre à la demande des consommateurs en matière d'aliments prêts à l'emploi», explique le communiqué.


Ces articles peuvent également vous intéresser :

Dernières Actualités
Archives agricoles


SERVICES EXPERTS

>Première inscription

Je suis déjà inscrit :
Mon identifiant :
Mon mot de passe :  
| Aide |
puce Identifiants oubliés ?
puce Toutes les offres d'abonnement
> Feuilletez un ancien numéro

SONDAGE

Santé animale : avez-vous enregistré des cas d'antibiorésistance dans votre élevage ?

> Tous les Sondages
Les sujets
LES PLUS LUS

Archives de
La France Agricole

Recherchez

dans les archives de la France Agricole et

Feuilletez

les numéros depuis 2004

Suivez La France Agricole :
la France Agricole sur Facebook La France Agricole sur twitter La France Agricole sur Google +

Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles

> Découvrir nos Offres

Les publications du Groupe France Agricole
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK