Monsanto a annoncé jeudi qu'il s'attendait à bénéficier d'une «salve» d'innovations technologiques issues de ses activités de recherche et développement.
«Monsanto est sur le point de profiter d'une salve technologique, qui devrait générer des produits à forte valeur ajoutée (...) et permettre au groupe d'atteindre ses objectifs pour 2012 et au-delà», a indiqué Hugh Grant, PDG du groupe, lors d'une conférence avec des investisseurs, sur son site de Grinnell (Iowa, Etats-Unis).
«Nous prévoyons un accroissement substantiel de la demande en produits agricoles, et la façon la plus durable de satisfaire cette demande est d'accroître la productivité sur les surfaces existantes», a observé le PDG.
«Nous nous engageons à utiliser nos technologies pour doubler le rendement» du maïs, du soja et du coton «d'ici à 2030 (...) L'innovation nous permettra d'y parvenir, grâce à nos perspectives (techniques actuelles), plus solides que jamais», a ajouté Hugh Grant.
Le groupe prévoit de multiplier par 2,5 le bénéfice brut de sa division semences, d'ici à 2012, par rapport à 2007, pour atteindre 7,3 à 7,5 milliards de dollars annuels (soit 85% du total), contre 1 milliard pour les ventes de Roundup.
«Nous investissons de manière constante 14 à 15% du chiffre d'affaires de nos activités semences et génétique dans nos recherches», a précisé Hugh Grant.