Le gouvernement a décidé de reconduire en 2012 l'attribution d'une aide exceptionnelle de fin d'année aux bénéficiaires du RSA (revenu de solidarité active). Un décret du 27 décembre 2012, paru au Journal officiel du 28 décembre 2012, définit les conditions et les modalités de son versement.
Cette aide est attribuée aux bénéficiaires du RSA qui ont droit à cette allocation au titre du mois de novembre 2012 ou, à défaut, au titre du mois de décembre 2012, sous réserve que le montant dû au titre de ces périodes ne soit pas nul et à la condition que les ressources du foyer n'excèdent pas le montant forfaitaire mentionné au 2° de l'article L. 262-2 du code de l'action sociale et des familles.
Une seule aide est due par foyer. Le montant de cette aide exceptionnelle est fixé à 152,45 € pour une personne seule. Il est majoré lorsque le foyer comprend plusieurs personnes, en fonction de la composition de celui-ci.
Titre
jeudi 03 janvier 2013 - 10h32
comment voulez vous que ces gens là se remettent au boulot. On augmente sans cesse l'assistanat qui finit par rapporter autant qu'un SMIC et beaucoup plus pour tous ceux qui travaillent au noir.