La collecte française de lait de brebis est stable sur le premier semestre de 2015 par rapport à la même période de 2014, a constaté FranceAgriMer à l'issue de son conseil spécialisé du 23 septembre. Le cumul de janvier à juillet s'élève à 243 millions de litres. Dans le Rayon de Roquefort, elle est en légère hausse à 178 Ml (+0,1 %). Dans les Pyrénées-Atlantiques, elle recule de 0,7 % à 57 Ml. En Corse, elle s'accroît de 2 % à 6 Ml.
Les fabrications de roquefort sont en forte hausse sur la deuxième moitié de campagne, avec un cumul à juillet de 18.650 t (+5,6 %). En revanche, les exportations régressent. L'ossau iraty s'élève à 3.881 t. Les consommateurs ont accru leurs achats pour tous types de fromages au lait de brebis.
Sur le front des cours du lait de brebis, l'horizon se dégage en Europe. Ainsi, le prix à la production pour les laits sous AOP entame une remontée du prix en Espagne, après six mois de baisse. En revanche, le prix des laits hors appellation décroche. En Italie, ce sont les prix à la production des fromages italiens qui grimpent sous l'effet d'une offre restreinte.