Selon nos renseignements, des erreurs dans la composition des listes de la FDSEA de la Marne aux élections à la chambre d'agriculture pourrait priver le syndicat majoritaire de scrutin.
Les listes imprimées sur les bulletins de vote ne comprendraient que 20 noms alors qu’il en faut 23 pour le collège des exploitants.
Le conseil d’administration de la FDSEA 51 réuni cet après-midi à Chalons en urgence tente d’apporter une solution au problème.
Si les votes en faveur de la liste présentée dans la Marne par la FNSEA n’étaient pas pris en compte, le scrutin serait réduit à une confrontation Coordination rurale – Confédération paysanne. Dans ce cas de figure, il est fort probable que le département bascule en faveur de la CR.
Par ailleurs, dans un communiqué publié lundi 22 janvier, la Coordination rurale des Côtes d’Armor a constaté des erreurs dans l’envoi de matériel de vote (reçu le 18 Janvier 2007) chez plusieurs électeurs. En effet, des bulletins blancs ont été envoyés à la place des bulletins de la liste Coordination rurale des Côtes d’Armor. La préfecture des Côtes d’Armor délivrerait à la demande de tout électeur un nouveau matériel de vote, cette fois-ci complet.
« Soucieuse de mener une campagne électorale sur des bases équitables et sincères, la CR entend rencontrer le préfet des Côtes d’Armor cet après midi (à 14h00) afin d’obtenir de la préfecture des explications et des engagements permettant d’assurer la sincérité du scrutin dans le département », a indiqué la Coordination rurale dans son communiqué.