La suspension des droits de douane à l'importation de blé tendre de basse et moyenne qualités et d'orge fourragère dans l'UE est prolongée jusqu'au 30 juin 2013.
Le règlement n° 1115/2012, paru mercredi au Journal officiel de l'Union européenne, prolonge de six mois la suspension des droits de douane à l'importation de blé tendre de basse et moyenne qualités et d'orge fourragère au titre de la campagne de commercialisation 2012-13, pour le contingent tarifaire d'importation bénéficiant actuellement de cette mesure.
L'objectif est de faciliter le maintien des flux d'importations utiles à l'équilibre du marché de l'Union. « Les perspectives d'évolution du marché des céréales dans l'Union européenne pour la fin de la campagne 2012-13 laissent supposer que des prix fermes devraient perdurer compte tenu du faible niveau des stocks et de l'état actuel des estimations de la Commission quant aux quantités qui seront effectivement disponibles au titre de la récolte de 2012 », souligne le règlement.
Il est applicable à partir du 1er janvier 2013 et jusqu'au 30 juin 2013.
A télécharger : le règlement européen
Lire également :
- Blé : la suspension des droits de douane est prolongée de six mois (29 juin 2012)
- Céréales/UE : la suspension des droits à l'importation est prolongée (4 janvier 2012)