La production française d'aliments composés a progressé en mai 2007 de 4,3% par rapport à mai 2006, ont indiqué les entreprises privées (Snia) et les coopératives (Coop de France nutrition animale) du secteur. Les deux mois comparés ont le même nombre de jours ouvrés, précisent-ils.
Les aliments ruminants ont enregistré en mai une progression supérieure à celle des mois précédents: +8,9% pour les bovins, +7,9% pour les ovins et caprins. Les aliments destinés aux porcs sont restés juste au-dessus de l'équilibre (+0,2%).
Les aliments pour volailles ont globalement progressé de 6,7%, grâce essentiellement aux aliments pour poulets (+30%) qui ont en fait retrouvé fait leur niveau de mai 2005, selon les organisations. Les aliments pour dindes ont par contre subi une nouvelle baisse de plus de 16%.
Sur les cinq premiers mois de l'année 2007, l'activité globale s'inscrit en progression de 2,9% grâce au développement de la demande en ruminants et au rétablissement des tonnages d'aliments pour poulets, et ce, malgré le recul de 14% des aliments pour dindes.