« Si on corrige du nombre de jours ouvrables (un de plus en novembre 2005 par rapport à novembre 2006), on enregistre pour le second mois consécutif, une activité en légère progression », ont indiqué les entreprises privées du secteur de l’alimentation du bétail (Snia) et Coop de France Nutrition animale (ex Syncopac). En données brutes, la production d’aliments (1,775 Mt en novembre 2006) s’est toutefois inscrite en léger recul par rapport à novembre 2005 (-0,9 %).
Les aliments bovins ont poursuivi leur constante progression (+ 4,6 % en novembre). Les aliments porcs ont été proches de l’équilibre (- 0,9 %), « confirmant ainsi les bons résultats du mois d’octobre ». Les aliments volailles (- 4,3 %) ont vu leur érosion « contenue » comparativement au début de l’année.
Pour les onze premiers mois de l’année 2006, l’activité globale recule de 1,8 % par rapport à la période correspondante de 2005, recul toujours largement imputable à la crise qui a frappé le secteur avicole en général et poulet de chair en particulier, selon les fabricants d’aliments.