La Commission a proposé le 21 mars 2014 au Conseil et au Parlement européens une réduction de 1,3 % des paiements directs de 2014 (premier pilier de la Pac) pour financer la constitution d'une réserve de crise dans le budget agricole de 2015, selon une information d'Agra Presse.
Prévue par la réforme de la Pac, cette réserve doit s'élever à 433 millions d'euros, tandis que les dépenses du premier pilier de la Pac sont estimées à 44,190 milliards d'euros pour l'année prochaine. Comme le veut la réglementation, elle doit être financée par une réduction des paiements de 2014, qui seront versés sur les crédits de 2015.
Cette baisse ne s'appliquerait qu'au-delà de 2.000 euros d'aide par exploitation, tandis que la Bulgarie, la Roumanie et la Croatie en seront exemptées. En revanche, la Commission ne prévoit pas de dépassement de la dotation de la Pac l'année prochaine, et ne propose donc pas de supplément de baisse des aides au-delà de celle qui servira à la constitution de la réserve de crise.
noir et black
jeudi 27 mars 2014 - 14h44
il reste 2 choses: le travail au noir, et la vente au black. mais ne faisant que céréales et betteraves, je suis mal parti !! vive le lait, les oeufs, les legumes. mes amis de couleur ne sont en aucun cas visés.