Tracteurs, matériel et équipement
C'est de l'expérience tirée de la fabrication des bineuses depuis 1984 que le constructeur vendéen Carré a réalisé le strip-tiller Inro, de l'anglais « in row », que l'on peut traduire par « dans le rang ». Quatre châssis sont possibles.
Réalisation : Vincent Gobert
Lire également l'article paru dans La France Agricole n° 3535, du 18 avril 2014, en page 40.
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.
Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.
Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres
strip-till sur buttes
mercredi 16 avril 2014 - 21h52
L' inconvénient du strip-till technique importée des USA est un sol plus froid, Horsch à une longueur d' avance et les agronomes et techniciens du groupe développent le stript-till sur buttes grossières en préparation d' automne. J' espère voir le développement des semis de betteraves sur buttes selon la technique décrite ci-dessus, j' en attend moins de tare terre + de rendement j' invite les internautes à " taper Horsch et semis sur buttes" pour s' informer, même si l' article concerne la culture du maïs plante qui a besoin de température, le semis de betteraves sur buttes aurait peut-être permis à la culture en 2013 d' être moins pénalisée par le printemps froid grâce en partie à une meilleure minéralisation.