Tracteurs, matériel et équipement
Pendant une semaine, nous avons pu prendre les commandes du Deutz-Fahr Agrofarm TTV430. Ce tracteur de 109 ch présente la particularité d’utiliser une transmission à variation continue. Développée en interne, elle dispose de deux plages de travail sélectionnables via un levier au plancher.
La gestion offre trois modes de conduite : automatique (mode par défaut au démarrage), prise de force et manuel. Pour la personne non initiée, il suffit au démarrage d’enclencher l’inverseur dans le sens qu’il souhaite et d’appuyer sur la pédale d’avancement pour rouler jusqu’à une vitesse limite de 10 km/h. Le chauffeur peut également mémoriser une vitesse d’avancement.
Le mode prise de force s’active automatiquement lorsque le chauffeur enclenche cette dernière. Dans ce cas, la gestion de la transmission donne priorité au régime du moteur. Enfin, le mode manuel s’active lorsque le tracteur est au neutre en appuyant sur un bouton placé près du superviseur de régime.
Images et son : Sébastien Chopin et Nicolas Levillain
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.
Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.
Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres