Tracteurs, matériel et équipement
Au Salon de l'herbe, sur le stand de Promodis, il était possible de voir évoluer un chargeur compact Avant de la série 600. Celle-ci comprend deux modèles : le 630 et le 635 qui se différencient par leurs moteurs d’origine Kubota et leurs performances hydrauliques. Le premier affiche ainsi une puissance de 28 ch et un débit d’huile de 44 l/min contre 38 ch et 66 l/min pour le 635.
De son côté, la transmission est de type hydrostatique à 4 roues motrices permanentes. Pour cela, Avant installe un moteur hydraulique dans chaque roue, en prise directe.
Les Avant reposent sur un châssis avec articulation centrale sans oscillation. Ils sont équipés d’un bras télescopique pouvant lever une charge de 1.100 kg à 2,8 m de hauteur. Ce bras est positionné latéralement afin d'améliorer la visibilité sur l'accessoire. À son extrémité, l'agriculteur peut utiliser une gamme d'accessoires complète allant du simple godet à la pelle rétro en passant par le grappin à fonctions multiples, la balayeuse, la bétonnière…
Signalons enfin que les Avant sont munis d'un arceau de sécurité Rops avec toit en plexiglas qui maximise la visibilité en hauteur.
Sébastien Chopin
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.
Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.
Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres