Tracteurs, matériel et équipement
Strautmann a présenté au salon allemand de l'élevage, EuroTier 2010, ses projets d'analyse de l'énergie des aliments chargés dans la mélangeuse, ainsi que de mesure du taux de matière sèche.
Ce système corrélé au capteur de pesée permet, selon le constructeur, d'ajuster la ration en fonction des aliments mélangés. Il est encore à l'état d'un projet, et Strautmann n'apporte pour le moment aucun détail sur les finalités de son système.
Le constructeur annonce que les capteurs seront montés en amont de la mélangeuse, sur le convoyeur derrière la fraise de chargement.
Strautmann présentait le nouveau terminal de contrôle en cabine. Cet écran tactile est scindé en deux parties, avec une caméra de recul ou de vue sur la cuve, et la partie basse pour le contrôle des différentes fonctions de la mélangeuse.
Ce terminal est disponible sur la gamme Verti Mix à double vis de 14, 17 et 20 m³. La motorisation est signée John Deere avec un six-cylindres de 186 ch placé à droite du convoyeur. Il entraîne une transmission hydrostatique avec la capacité de circuler à 40 km/h.
Henri Etignard
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.
Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.
Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres