Tracteurs, matériel et équipement
Dans le Michigan, cinq frères ont repris la ferme familiale de 280 ha et l'ont transformée en une structure de 6.000 ha. C'est l'une des plus grandes exploitations de la région. Randy, Bryon, Jon, Scott et Terry font pousser dans une plaine argileuse au climat humide 2.800 ha de maïs, 2.400 ha de soja, le reste en blé et maïs semence. Ils se diversifient en stockant pour d'autres et en vendant du matériel Horsch.
Vincent Gobert
Lire également l'article paru dans le dossier de La France Agricole n° 3609, du 25 septembre 2015, en pages 54 et 55. Le dossier s'intitule « Structures XXL : le phénomène gagne tous les continents ».
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.
Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.
Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres
Titre
dimanche 25 octobre 2015 - 09h31
* Reportage très intéressant. Il montre le gouffre qui se creuse de plus en plus entre les pays qui ont la possibilité de développer leur agriculture, et les autres, notamment la France, qui stagnent pour cause de suradministration, d'empilement de normes, d'interdictions de toutes sortes, ce qui n'empêche pas nos dirigeants de nous demander d'être compétitifs avec ces pays ! C'est comme nous mettre des boulets aux pieds et nous demander de courir aussi vite que ceux qui n'en ont pas ! J'en profite pour vous dire aussi que ces commentaires ne servent à rien s'il n'y a que le modérateur qui les lit. Ce serait bien d'ajouter au "Courrier des lecteurs" du journal une rubrique "par internet". :)