Tracteurs, matériel et équipement
Fendt dévoile officiellement son ensileuse après deux ans de prototype. Baptisée Katana 65, cette machine de 650 ch fait appel à une motorisation V8 de Mercedes, de 16 litres de cylindrée utilisant la technologie SCR.
A l’avant de la machine, on retrouve une tête de récolte d’origine Kemper. Le tambour hacheur affiche un diamètre de 720 mm, soit le plus grand du marché. Quant à la cabine, les utilisateurs des tracteurs Vario ne seront pas dépaysés.
En effet, cette dernière reprend l’accoudoir à fonctions multiples avec le nouveau joystick et le terminal Vario de 10,4 pouces des séries 800 et des nouveaux 900. En ce qui concerne l'équipement, on notera la présence d’un pont arrière suspendu.
La commercialisation de la Katana 65 est prévue pour le début de 2011 avec, à terme, la création d’une gamme complète. Les premiers modèles destinés au marché français sont annoncés pour 2012.
par Sébastien Chopin
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.
Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.
Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres