Tracteurs, matériel et équipement
Challenger a complètement renouvelé sa gamme en 2009. La série MT 800C représente ainsi le haut de l'offre du constructeur américain. Les principales innovations de ces tracteurs à chenilles se trouvent en cabine.
Tout d'abord en termes de confort, grâce à un environnement à bord amélioré, avec par exemple un accoudoir et une console TMC (Tractor Management Center) offrant à l'utilisateur une plus grande ergonomie. Cet écran tactile Isobus permet de gérer à la fois le tracteur et un outil compatible.
La motorisation est confiée à Caterpillar. La puissance des quatre modèles qui composent la série s'échelonne de 430 à 570 ch au régime nominal (de 473 à 609 ch au maximum) La transmission est de type full-powershift avec 16 vitesses avant et 4 vitesses arrière).
Du côté de l'hydraulique, les MT 800C intègrent le système à flux indépendant de la charge LIFD (Load Independant Flow Division), avec une gestion plus fine des débits et temps d'action des 6 distributeurs.
par Sébastien Chopin
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.
Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.
Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres