Reportages
Créaline, une petite entreprise innovante bas-normande, développe depuis quelques années le créneau des purées fraîches prêtes à consommer. En 2010, l’entreprise a déménagé sa production à Lessay, dans la Manche, à quelques kilomètres du site historique. Ils nous ont ouverts les portes de leurs ateliers de fabrication flambants neufs.
L’usine a une capacité de 15 tonnes de purée par jour et de 10.000 litres de soupe. L’entreprise devrait réaliser 11 millions d’euros (M€) de chiffre d’affaires en 2010, et ambitionne 15 M€ en 2015.
« Nous voulons approcher au maximum le goût et les textures des produits "faits à la maison". Ainsi, les légumes sont épluchés soigneusement, puis subissent une cuisson douce, à la vapeur », met en avant Joël Scheck, directeur général de Créaline.
« Depuis le mois de juin, les prix de vente de la marque ont baissé entre 16 et 18 % en rayon. Nous voulons démocratiser les purées fraîches, comme se sont démocratisées les pâtes fraîches », ajoute le directeur.
Textes et photos : Alexis Dufumier
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.
Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.
Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres