Reportages
Matthieu Birckel est associé à son frère Thomas sur la ferme de Dieulamant, dans la Seine-et-Marne. Ils exploitent 70 ha et produisent l'aliment nécessaire à leur élevage de poulets, pintades, canards fermiers. En 2008, ils ont investi dans la construction d'une installation pour abattre et transformer leurs volailles à la ferme. « C'était un investissement très lourd pour eux en tant que jeunes exploitants », expliquent-ils. Aujourd'hui, ils ont remboursé une partie des 700.000 euros investis et souhaitent développer la vente directe sur leur exploitation, en complément de la vente sur les marchés et à des grossistes.
Réalisation : Pol-Ewen Maisonneuve
valdeseine
Voir son profil
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.
Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.
Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres
bravo !
lundi 10 juin 2013 - 10h10
C'est plutôt rassurant qu'il y a encore des gens qui croient encore à la qualité , c'est quand même plus valorisant pour l'éleveur de fournir au consommateur un produit de grande qualité au lieu de ces volailles de 40 jours dont on pourrait manger les os avec,c'est certainement plus onéreux , mais c'est différent que tous ces produits à la pompe à vélo ! encore bravo à eux et bonne continuation dans cet production de qualité .