Cultures
Marc Dufumier, agronome et membre du comité de veille écologique de la Fondation Nicolas Hulot, défend une révolution technique agricole « inspirée de l'agroécologie » afin d'arriver à une agriculture utilisant « beaucoup moins de produits agrochimiques ». Cette forme d'agriculture sera beaucoup plus exigeante en travail. « Cette révolution pourra avoir lieu si les agriculteurs sont bien rémunéré », explique Marc Dufumier.
par Marine Gramat
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.
Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.
Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres
hormones laitieres
vendredi 19 février 2010 - 14h49
j'ai écouté avec attention cette vidéo et je suis outré qu'un soit disant spécialiste de l'agriculture nous parle de supprimer les hormones dans le lait ,depuis quand les hormones laitières sont elle utilisées en France puisque elles y sont interdites, arrêtez donc ,messieurs les soit disant experts,de vouloir défendre des idées ,fussent elles bonnes au demeurant,alors que votre discours prouve que vous ne connaissez rien a la réalité des faits.