Cultures
Pour la nouvelle campagne, Lemken introduit dans son catalogue un nouveau néodéchaumeur. Destiné à remplacer le Smaragd, le Kristall inaugure un nouveau type de soc baptisé TriMix.
Ce dernier, de 47 cm de largeur, intègre de nouvelles ailettes comprenant des tôles de guidage incurvées. Cette conception assure un foisonnement comparable à un appareil tripoutre, tout en étant plus court, plus compact et plus léger.
Les deux rangées de dents sont suivies d’un train de disques concaves, dont le réglage se fait automatiquement selon celui de la profondeur de travail. Un rouleau arrière, choisi parmi le panel proposé par le constructeur, assure le rappui et le contrôle de cette profondeur.
Monté de série sur le Kristall, un dispositif de changement rapide des socs permet par exemple de remonter des socs de Smaragd ou de travailler sans ailettes.
Pour le moment, le Kristall est proposé en deux versions portées : en 3 mètres pour le fixe et en 6 mètres pour le repliable. La gamme devrait s’étoffer dans les trimestres à venir.
Sébastien Chopin
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.
Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.
Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres