Cultures
Les matières premières, en autres agricoles, ont connu de fortes fluctuations ces dernières semaines sur les marchés, observait Michel Ferret, chef du service des marchés et des études des filières au sein de FranceAgriMer, le 11 mai 2011, à l'issue du conseil spécialisé des céréales.
« Le feu aux poudres avait été mis par les alertes de Goldman Sachs, le 12 avril 2011, qui a attiré l'attention sur les prix des matières premières qui, à son avis, étaient trop élevés. » D'autres événements sont intervenus depuis. « Le weather market est vraiment à l'ordre du jour », a poursuivi Michel Ferret.
« Les bilans mondiaux sont tendus dans la mesure où à la fin de la campagne 2010-2011, le Conseil international des céréales prévoit une diminution de 60 Mt des stocks », a-t-il également indiqué. Il a aussi souligné qu'il existe une incertitude sur le niveau des stocks en Russie.
Bruno Vitasse
Lire également :
• Céréales : la météo plus forte que les financiers (FranceAgriMer)
Vidéo :
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.
Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.
Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres