Cultures
Outre la réforme de la Pac, « le grand chantier de 2011 portera sur la mise en œuvre de la contractualisation », a indiqué Xavier Beulin, président de la FNSEA, lors de la conférence de rentrée du syndicat, le 5 janvier 2011.
La contractualisation entrera en vigueur le 1er mars 2011 pour les fruits et légumes et le 1er avril 2011 pour le lait. « Nous mettrons tout en œuvre pour accompagner les agriculteurs d'ici là », a assuré Xavier Beulin.
Par ailleurs, pour influencer la présidence française du G20, la FNSEA organisera en mai prochain « un grand rassemblement international à Paris pour débattre des relations nord-sud, des conséquences du réchauffement climatique et de la régulation des marchés », a annoncé Xavier Beulin.
Concernant la réforme de la Pac, la FNSEA entend faire partager ses convictions tant à Paris et Bruxelles que dans les autres capitales européennes, notamment sur la régulation des marchés agricoles et le budget.
Bruno Vitasse
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.
Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.
Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres