Cultures
Les cinq modèles Fendt de 819 à 828 couvrent des puissances nominales de 180 à 260 ch. Dans la gamme, ils s’intègrent entre les deux modèles 800 déjà présents et les 900. Les cinq nouveaux venus possèdent un gabarit de tracteur de forte puissance et reçoivent la cabine X5 des 900. Le chauffeur retrouve le nouveau joystick à sommet plat. Les distributeurs hydrauliques sont commandés par des touches de type « bout des doigts » disposées en rang serré, juste au pied du joystick. Les commandes des relevages et prises de force avant et arrière sont regroupées sur un bloc ergonomique situé en bout d’accoudoir, à droite du joystick. L’autre grande nouveauté sur les 800 est l’arrivée de l’ordinateur de bord Variotronic. Disponible en version
7 ou 10,4 pouces, il offre la particularité d’être à la fois tactile et commandé par des boutons de navigation. Le chauffeur qui a les mains sales peut donc continuer à travailler sans risquer de détériorer son écran.
par Corinne Le Gall
(le 13 janvier 2009)
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.
Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.
Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres