Actualités/Evénements
L'éclatement de la zone euro « est très difficile à envisager, d'une part, parce que les pays sont endettés en euro et pas dans une autre devise, et, d'autre part, aucun mécanisme de sortie d'un pays de la zone euro n'est prévu », estime Eric Levenez, directeur à la banque Barclays Capital.
Il est intervenu, le 2 décembre 2010, à Paris, dans le cadre des Journées des matières premières organisées par l'Aftaa (Association française des techniciens de l'alimentation et des productions animales).
« Ensuite, je pense que les responsables politiques européens et les entreprises européennes ne veulent pas sortir de la zone euro », poursuit-il.
Avec le prêt de 85 milliards d'euros consenti à l'Irlande, « les liens entre l'Irlande et ses partenaires se resserrent, donc sortir de l'euro devient encore plus difficile », observe également Eric Levenez.
Alexis Dufumier et Marine Gramat
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.
Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.
Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres