Actualités/Evénements
« Le secteur de la viande bovine n'a pas un boulevard devant lui, mais une autoroute. La consommation mondiale est attendue en hausse de 15 % dans les dix ans, alors que la production devrait stagner. En Europe, un maintien de la consommation est attendu alors que la production devrait diminuer », a indiqué Pierre Chevalier, président de la FNB (Fédération nationale bovine), le 13 septembre au Space à Rennes.
« L'Amérique du Sud abandonne des marchés, nous ouvrant des opportunités sur tout le pourtour méditerranéen : Algérie, Tunisie, Maroc, Turquie, Liban. La France voit naître 25 % des veaux européens ; elle peut produire 25 % de la viande bovine de l'UE. Malheureusement, la dynamique de production et d'exportation est mise à mal par le refus de deux familles de l'interprofession d'adhérer à la contractualisation et au GIE d'exportation. Dans ces conditions, le président de l'interprofession et moi-même avons demandé au président de la FNSEA de réunir toutes les parties afin de sortir de cette situation. »
Réalisation : Marine Gramat
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.
Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.
Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres