Actualités/Evénements
Claude Jibidar, directeur adjoint du Bureau d'Afrique de l'Ouest du Pam (Programme alimentaire mondial, l'agence des Nations unies pour la lutte contre la faim dans le monde) présente le projet pilote de stockage d'urgence en Afrique de l'Ouest, soutenu par certains pays du G20 agricole.
Le 20 décembre à Paris, lors d'un colloque organisé par la Fondation pour l'agriculture et la ruralité dans le monde (Farm), il souligne que ce projet permettra de mettre à la disposition dans onze pays de la CEDEAO, la Communauté économique des Etats d'Afrique de l'Ouest, un secours d'urgence à destination des populations les plus démunies.
Ce stock d'urgence composé de riz, de maïs, de sorgho et de mil, palliera les stocks nationaux des pays concernés, insuffisant en temps de crise, souligne C. Jibidar. « Il avantage à la fois les producteurs et les populations bénéficiaires », et devra à terme n'être financé que par les pays concernés, précise-t-il.
Réalisation : Marine Gramat
Voir également :
Lire également :
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.
Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.
Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres