Actualités/Evénements
Des éleveurs de l'Ain ont organisé un convoi avec plus de 50 tracteurs et remorques pour aller se procurer 850 tonnes de paille auprès des céréaliers de la Seine-et-Marne. Le convoi est parti le mardi 26 juillet 2011 de l'Ain, la paille a été chargée le lendemain, et devait être de retour le jeudi 28 juillet 2011 dans l'Ain. Cette opération s'inscrit dans le cadre de l'opération « Solidarité paille » organisée par la FNSEA.
Les éleveurs de l'Ain « ont été capables à la fois de répondre à une mobilisation de grande ampleur et de régler le problème de la logistique d'acheminement de la paille qui est l'un des problèmes essentiels », souligne Arnaud Rousseau, secrétaire général de la FDSEA de la Seine-et-Marne.
« Une opération comme celle-ci, c'est encourageant », témoigne un des éleveurs de l'Ain. « La richesse de cette action, c'est aussi de faire se rencontrer des agriculteurs », ajoute Arnaud Rousseau.
Marine Gramat
jeudi 11 août 2011 - 11h50
paquier guy
Voir son profil
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.
Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.
Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres
brassage d'air
vendredi 02 septembre 2011 - 19h30
la chambre et la fédé toujours aussi incompétents pour réglé un probléme majeur pour les éleveurs. je suis éleveur j'ai recu un formulaire pour de la paille que j'ai renvoyé de suite ,j'attend toujours leur appel pour recevoir de la paille . heureusement que je n'ai pas attendu aprés eux ....je suis pourtant syndiqué plus pour longtemps...