Actualités/Evénements
« La Cour des comptes estime que la MSA a su se restructurer, passant de 80 à 35 caisses, mais qu’elle n’en a pas encore tiré tout le profit possible. » Michel Brault, directeur général de la Caisse centrale de la MSA, en prend acte, précisant aussitôt que l’institution s'en préoccupe.
« Nous réfléchissons à une meilleure organisation de notre travail. Cela passe par une spécialisation des sites, qui est un processus à deux ou trois ans. Nous préparons également un plan d’action sur les prestations familiales qui rapprochera nos coûts de gestion de ceux du régime général. Mais il n’est pas question de lui transférer la gestion de notre branche relative à la famille. Cela remettrait en cause le guichet unique et fragiliserait notre population déjà vulnérable. La question des cotisants solidaires nous soucie aussi. La référence à la SMI n’est plus d’actualité. Nous réfléchissons, avec la FNSEA et le ministère de l’Agriculture, à un nouveau statut du jeune en cours d’installation, sur le modèle de l’auto-entrepreneur. »
Interview : Aurore Coeuru
Images et son : Marine Gramat
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.
Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.
Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres