Actualités/Evénements
Au premier semestre de 2012, Axema (union des industriels de l'agroéquipement) constate une « forte progression des ventes de tracteurs qui est liée essentiellement au cours des matières premières qui reste très élevé », a indiqué le 25 octobre 2012 son président, Patrick Pérard. Cette situation positive, qui s'explique aussi par « les très bons résultats de l'année dernière avec l'augmentation du revenu » agricole, permet une « excellente activité tant dans le tracteur que la moissonneuse-batteuse », précise-t-il.
Selon le président d'Axema, les autres secteurs de l'équipement se portent bien également, mais les mécanismes expliquant leur bonne santé est plus complexe à expliquer (travail du sol, semis). De manière générale, « les voyants sont au vert », assure Patrick Pérard. Il reste cependant inquiet pour 2013 à cause du contexte de crise.
Interview : Nicolas Levillain – Images et son : Marine Gramat
Pour plus de détail, lire l'article :
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.
Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.
Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres