Actualités/Evénements
L'USDA a livré le 25 février dernier ses premières prévisions pour les grandes cultures aux Etats-Unis, pour la campagne 2011-2012. Les surfaces de blé, maïs, soja et coton sont globalement prévues en hausse de 10 millions d'acres (4,4 millions d'hectares) par rapport à l'an dernier.
Pour atteindre les objectifs de l'USDA, il faut notamment que les producteurs américains pratiquent le « double cropping », c'est-à-dire une double récolte, avec par exemple un soja semé derrière un blé d'hiver, a expliqué Xavier Rousselin, chef de l'unité des grandes cultures à FranceAgriMer, le 9 mars 2011.
« Il y a beaucoup de gens sur place aux Etats-Unis qui s'interrogent sur le double cropping à un niveau très élevé, même si c'est quelque chose d'habituel dans certaines régions. Les risques que ça ne se réalise pas sont réels », affirme Xavier Rousselin.
Marine Gramat
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.
Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.
Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres