Actualités/Evénements
Bruno Le Maire, le ministre de l'Agriculture français, à cinq jours de la réunion des ministres de l'Agriculture du G20, a participé le 17 juin à la deuxième journée de la rencontre réunissant 120 organisations paysannes de 80 pays (G120), organisée par la FNSEA et les JA.
Le soutien que ces pays sont venus apporter à la France en vue de la redéfinition d'une politique agricole mondiale constitue « un signal fort pour les pays du G20 », a estimé Bruno Le Maire.
Pour le ministre, il faut faire « attention à ne pas seulement se réunir lors de ce G20 pour discuter, il faut des décisions concrètes ».
L'accord n'est pas loin, reconnaît le ministre, mais « il reste des difficultés importantes », a-t-il précisé : la transparence des productions et des stocks, la régulation des marchés financiers pour lutter contre la spéculation sur les matières premières, et les restrictions à l'exportation « très importantes pour protéger les intérêts des pays les plus faibles ».
Marine Gramat
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.
Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.
Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres