Actualités/Evénements
Stéphane Le Foll, ministre de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt, rencontre Bruno Genty, président de l'association France Nature Environnement le 28 juin 2012 rue de Varennes pour évoquer les différents sujets de discussion impliquant la conciliation de l’agriculture et des problématiques environnementales aux niveaux européen et national.
« Il y a besoin de renouer le dialogue sur ces questions-là et de retrouver une écoute mutuelle » entre le monde agricole et les associations environnementalistes, explique le ministre. « Nous sommes dans une phase où il faudra assurer cette transition vers une agriculture plus durable. FNE est un interlocuteur qui sera essentiel sur ces questions », selon le ministre.
« Est-ce qu'on est capable de recréer un climat de confiance entre les défenseurs de l'environnement et la profession agricole pour avancer ? », s'interroge B. Genty.
Réalisation : Marine Gramat
Lire également :
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.
Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.
Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres
FNE non crédible
vendredi 13 juillet 2012 - 10h03
Comment peut-on avoir confiance en France Nature Environnement? Cette association non représentative, qui tente de jetter le discrédit sur les professions agricoles, par des campagnes d'affichage calomieuses, ne peut plus se présenter comme un interlocuteur crédible. Si on ne peut plus avancer dans un climat de confiance a qui le doit-on? Que cette association commence par faire son mea culpa! et apprenne à écouter plutôt qu'à provoquer!