Actualités/Evénements
Le collectif « Stop aux distorsions de concurrence » veut dénoncer les différences entre les salaires pratiqués dans l'industrie allemande et ceux pratiqués dans les autres industries européennes, en particulier françaises, a expliqué Pierre Halliez, président du Collectif et directeur général du SNIV-SNCP (industriels de la viande), le 16 septembre 2010 au Space.
« L'Allemagne emploie dans l'industrie de la viande un grand nombre de salariés des pays de l'Europe de l'Est » qui ne bénéficient pas des mêmes salaires que les salariés allemands, ce qui est « très préjudiciable à la concurrence en Europe », poursuit-il.
Le Collectif veut alerter l'opinion publique française, les responsables politiques français et les autorités communautaires. « Si cela se révélait nécessaire, nous envisagerions d'utiliser la voie contentieuse », c'est-à-dire déposer plainte contre l'Allemagne « pour non-respect d'un texte communautaire sur la non-discrimination salariale », ajoute Pierre Halliez.
par Marine Gramat et Eric Roussel
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.
Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.
Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres