Actualités/Evénements
Les Jeunes Agriculteurs se sont entourés de cellophane devant les bureaux de la Commission européenne à Paris pour symboliser le blocage par cette dernière des aides à l'installation française. Sans l'accord de l'instance bruxelloise sur ces aides, qui devait être fixées au 1er janvier, c'est entre 500 et 800 jeunes agriculteurs qui sont dans l'impossibilité de s'installer, indique le syndicat.
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.
Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.
Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres
Aides à l'installation
vendredi 07 août 2015 - 10h55
* Message Il serait temps de comprendre que l'on ne veut plus d'agriculteurs. C'est pour cette unique raison que les aides à l'installation sont si contraignantes,si faibles par rapport aux investissements et si dures à obtenir. En réalité on fait tout pour décourager ces jeunes à l'installation,afin de ne rien leur donner ou le moins possible. Tous ceux qui s'installent font perdurer un mode d'agriculture que tous nos dirigeants veulent voir disparaitre. C'est pour cette raison politique que seules les très grosses structures sont aidées correctement et non pas les petites exploitations qui peinent à s'en sortir.