Actualités/Evénements
« Il était très important que nous ayons ce contact avec le ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire, a commenté Jean-René Buisson, président de l'Ania, satisfait à sa sortie de l'entretien avec Stéphane Le Foll le 4 juin 2012. Le fait que le titre de ce ministère contienne la mention “agroalimentaire” est important », a-t-il jugé. Les industriels de l'agroalimentaire attendent du nouveau ministre qu'il soit leur porte-parole « tant au niveau interministériel qu'européen » sur leurs problématiques et qu'il « aide à valoriser l'industrie ».
Le dossier « Doux » n'a pas été évoqué lors de cet entretien dans la mesure où le groupe volailler breton en difficulté n'adhère pas à l'Ania, a assuré J.-R. Buisson, qui se dit pourtant préoccupé par cette affaire d'importance pour toute une filière, pour le secteur industriel français dans son ensemble et ses emplois.
Marine Gramat
Lire également :
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.
Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.
Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres