Publié le mercredi 21 octobre 2015 - 22h53
La série TetraX2 accueille un modèle supplémentaire, le TetraX2 16000S de 16000 litres de capacité.
Il se distingue par le montage de quatre roues de même dimension côte à côte afin de répartir uniformément la majorité du poids du véhicule au sol. Il peut recevoir des roues en 650 / 85 R 38, c'est à dire d'un diamètre de 2,07 m.
Au niveau du train roulant, les roues sont montées deux par deux. Chaque paire de roues est fixée au berceau intégral de la cuve via un axe central et ce, sans faux-châssis. Les paires de roues sont pourvues d'un mouvement pendulaire horizontal pour pouvoir s'adapter aux inégalités du sol. La hauteur du véhicule reste dès lors faible ce qui augmente la stabilité du véhicule.
En matière de pompage, le Tetrax2 16000S peut aussi bien être équipé d'une pompe vacuum d'un débit pouvant aller jusqu'à 25.000l d'air/min que d'une pompe à lobes d'une capacité pouvant atteindre 8.000 l de lisier/min. Ces pompes permettent de minimiser le temps d'immobilisation lors du remplissage en bordure de champ ou lors de l'épandage. Grâce au bras de pompage 8" ou 10" et à la commande Isobus, il est aussi possible d'augmenter le confort d'utilisation de la machine.
Le Tetrax2 16000S peut être équipé de tous les modèles d'injecteurs de prairies ou de cultures du catalogue Joskin. Il est également possible de monter des rampes d'épandage comme des multibuses ou pendillards. Le relevage situé à l'arrière du tonneau a été conçu pour accrocher tout type d'outil d'épandage.
Attention toutefois, en raison de la limitation de la charge à l'essieu à 10 tonnes, le TetraX2 16000 S ne peut pas circuler sur la route. Il est donc destiné aux parcellaires regroupés autour de l'exploitation.
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres